Bonjour,
Tout comme David357, en vue d'un ravalement de façade, nous avons voté la constitution d'une provision spéciale placée sur un compte épargne dont la rémunération sera affectée à son augmentation (préférée également au fonds de travaux car ventes en projet).
Avec l'aide d'André au téléphone, la génération de ces travaux a été créée par la gestion des travaux - les sommes appelées sont actuellement au crédit de mon compte travaux (102SPE - PROVISIONS - Provisions spéciales pour plan de travaux)
Nous avons reçu en fin d'année des intérêts pour ce compte. Il m'a semblé pertinent de les mettre sur le compte 103200 - AVANCES TRAVAUX.
Mais du coup, je me retrouve avec les intérêts sur le compte 103200 et les appels sur le compte 102SPE, ce qui ne me semblait pas logique. J'en suis donc arrivée à votre échange et notamment cette réponse d'André
Andre a écrit:Bonjour,
Je vous recommande effectivement de passer par la gestion des travaux et la génération des appels ; ils seront créés sur un compte 102 que vous pourrez ensuite modifier en 103 (écran Consultation & exports pour faire vite)...
Mais rien ne vous empêche de voter des travaux "remplacement de la chaudière" et de mettre ces fonds sur le compte 102 plutôt que 103 après tout !
Cordialement,
André
Confirmez-vous le besoin de passer les sommes du compte 102SPE sur le 103200 avec mes intérêts ?
Je suis allée dans l'écran "Consultation & exports" indiqué par André mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...
Merci d'avance pour vos conseils !