1

(2 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour,
Même si cela peut comporter des risques en effet (le risque 0 n'existant pas), j'apprécie que ValCompta suive la règlementation et proposant ainsi de nouvelles fonctionnalités.

Bonsoir

Et bien. Contre toute attente l’URSSAF m’a transmis le Cerfa qui va bien pour obtenir un SIRET. Y a plus qu’a Le remplir et le renvoyer.

C’est donc bien URSSAF  a qui il faut d’adresser.

Bonne soirée

Merci André.

Je suis allé voir sur le site du Centre de formalités URSSAF : pas clair, des liens qui ne marchent pas, c'est pas gagné cette histoire ......

Merci pour le lien. Je vais m'atteler à la tâche.

Bonjour,

Est-ce que qqun sait par hasard, comment obtenir un SIRET depuis le site de l'URSSAF ?
Si on peut faire la demande depuis le site, c'est bien caché ....

Merci

Jerome

Bonjour,

Un petit dysfonctionnement d'ordre cosmétique en version 2018 V3.47 :

depuis le tableau de bord, depuis l'encart Synthèse des comptes, quand on change d'exercice, la zone qui affiche le % du budget n'est pas actualisée. Si par exemple je sélectionne exercice 2018 cela affiche 91%, et si ensuite je sélectionne exercice 2019, il reste affiché 91%.

Voilà
Jerome

Ces trois évolutions sont pertinentes. C’est agréable de voir que nos suggestions sont prises en compte. Merci !! Bon dimanche.

Hello,

Depuis l'écran "Préparation des mails", j'ai créé mes 4 matrices types :
- Appel de charges T1
- Appel de charges T2
- Appel de charges T3
- Appel de charges T4

Dans chaque matrice le texte qui va bien avec les champs de fusion.
Par contre dans la fenêtre, je dois saisir à chaque fois l'objet du mail (Votre appel de charges pour le trimestre X 20xx).

Ne serait'il pas possible d'avoir la possibilité de paramétrer aussi l'objet du mail (genre : dans la matrice rtf ajouter l'objet du mail qui serait automatiquement affiché dans la zone "Objet" de l'écran d'envoi de mail, ce n'est qu'une piste, y'a peut etre mieux).

Merci
Jerome

8

(4 replies, posted in Nouveautés)

Hello. Une version iPhone prévue ? Si tel est le cas je veux bien testouiller.

walter paul a écrit:

Bonjour, un petit oubli de ma part, le service Adil est gratuit en Moselle et j’espère que c’est pareil partout !

Gratuit aussi en Savoie

Que de belles nouveautés dans cette version 2019 à venir ! Hâte de l'avoir ...

Merci André !
Je ne me casse pas la tête alors :-)

Bonjour Rambouillet

Merci !

Pour 25€ je ne vais pas faire d’ag je pense ...

J’ai une avance de trésorerie sur le compte 103100. Quelles écritures à passer pour utiliser l'avance de trésorerie ?

Sinon, si je ne fais pas d'AG et si je ne ponctionne pas l'avance de trésorerie, j'ai suffisamment sur le compte courant pour payer la facture sans que cela mette en péril la compta. Vu que le surplus de la facture n'est pas dans le budget, j'aurai un exercice déficitaire et les 25 € viendraient s'ajouter lors des a nouveaux de la clôture et seraient payés à ce moment là ? Faisable aussi ou trop de travail pour si peu ?

La solution la plus simple serait ? ...

Merci :-)

Bonjour,

Dans mon budget 2019, nous avions budgété 100€ pour la maintenance SICLI. Je viens de recevoir la facture, qui est supérieure au budget.

La bonne pratique est de faire une mise à jour des appels pour demander aux copros le delta à payer ?
Ou autre façon de procéder ?

Merci
Jerome

14

(9 replies, posted in Nouveautés)

Andre a écrit:

Bonjour,

Il y a de grands débats sur la légalité de faire des travaux ou prestations par les copropriétaires eux mêmes et certains contributeurs insistent sur le caractère illégal, les problèmes d'assurance, le travail au noir en cas d'indemnité ou de déduction sur les charges etc...

Mais techniquement ça ne me pose pas de problèmes ! Agenda, tâche et plannings seront dans la mise à jour 2019 ;-)

Cordialement,
André

Hâte d'avoir la version 2019 !

Bonsoir.

La version V3 2019 sera dispo quand ?
Merci

Jerome.

Bonjour,

J'ai une question ... bête ... mais j'ai un doute sur ce que j'ai fait.

Pour saisir le budget 2020 voté en 2019 depuis l'écran de saisie de budget :

- dois je sélectionner l'année 2019 dans la partie "Sélection pour l'année en haut à gauche" et saisir le budget dans la colonne Budget 2020
ou
- dois je sélectionner l'année 2020 et saisir dans la colonne Budget 2020
ou
- est ce les 2 méthodes sont correctes ?

Merci
Jerome

Bonsoir,

Je souhaitais établir et faire profiter à tous un bilan d'une année d'utilisation du duo Valcompta / Valcompta AG.

Début 2018 acquisition de ValCompa V2 histoire de se mettre dans le bain, et vite j'ai migré vers la version V3 pour avoir plus de fonctionnalités répondant à mes besoins. Certes un petit investissement pour une copro de 8 lots, mais quel gain de temps dans la vie de tous les jours !

Après un départ non sans mal de Valcompta (beaucoup de messages dans le forum, fait exploser le record de messages en peu de temps, avoir déranger André parfois pour des questions que je peux qualifier d'idiotes quand on en y repense) l'utilisation des logiciels est simple.

Au début, on tâtonne, on cherche dans le forum, l'aide en ligne, on fait des erreurs, on corrige, on recommence, et c'est comme cela qu'on apprend et progresse !

Cependant, il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis, se relever les manches, éplucher les textes de lois quand on démarre dans la fonction de Syndic Bénévole.

Il faut bien avoir tous les éléments (ce qui n'était pas le cas pour moi) quand on informatise avec un logiciel pro la gestion d'une copro. Mais une fois que tout est paramétré cela devient une affaire qui roule.

Maintenant saisir une facture, un règlement est devenu un jeu d'enfant ! Budget, appels presque les yeux fermés :-) Envoyer mails et SMS, tout est historisé. Que de fonctionnalités bien pratiques. Le plus dur, est d'acquérir les notions comptables, les règles, les us et coutumes qui se font dans le domaine d'une gestion de copro.

Puis, en fin d'année j'ai décidé de prendre le module AG, car faire un PV avec Word à la mimine ... quelle galère quand on veut essayer d'automatiser certaines choses. Autant gagner encore du temps avec un module fait pour. Personnellement je le trouve facile d'utilisation, même plus simple que ValCompta. Le seul reproche que je peux lui faire, est la lenteur de chargement des résolutions. Fallait bien que je lui trouve quelques chose ;-) Mais j'en suis certain, André va trouver une solution pour optimiser ce point.

1ère AG en janvier 2019 avec ValCompta AG, hop on vote chaque résolution, et zou impression d'un PV d'AG tout beau ! Bonheur ......

Je suis ravi de cet investissement qui me facilite le travail au jour le jour.

A voir maintenant ce que me réserve 2019 pour voir si je vais découvrir de nouvelles fonctionnalités (c'est bizarre mais je le sens venir gros comme une maison, merci à Groupama ... trop long à vous expliquer). Je pense que je vais bientôt utiliser la fonctionnalité de mise à jour du budget 2019 et mise à jour des appels .....

Si je peux donner quelques conseils :
- ne pas hésiter à fouiller l'aide en ligne et le forum quand on sèche sur un point
- quand je n'étais pas certain d'une manipulation, hop une sauvegarde complète avant au cas où ...
- ne pas être radin sur les sauvegardes (internes, externes), le risque  0 n'existant pas en informatique
- ne pas hésiter à faire remonter les dysfonctionnements, des idées d'évolution à André. D'ailleurs André, une version Web à venir ? ;-) je plaisante bien sûr !
- pour des choses que l'on fait qu'une fois par an, noter les procédures qqpart. Perso c'est ce que j'ai fait : un doc Word de procédures ValCompta. D'ailleurs je viens d'y ajouter dedans comment éditer les relevés des copro à la clôture car j'utilisae la côture auto de la V3
- universimmo à un forum très intéressant aussi, je vous le conseille
- un peu de pub et avis positifs bien sûr ! sur la page FaceBook de Valcompta, pour remercier André et lui apporter de nouveaux clients

Voilà, je voulais apporter cette petite contribution dans la vie du Forum.

En résumé un client satisfait !

Bonne soirée à tous,
Jérôme

PS : le forum est avance d'une heure .....

Merci Rambouillet

En effet dans l’écran de clôture automatique la génération des décomptes n’est pas automatique. Peut être à rajouter ....

Merci en tout cas.
Jerome.

Bonjour,

Pour ma clôture d'exercice 2018, je m'étais noté d'éditer les décomptes 2018 par copro.
J'ai zappé cette édition, et je ne trouve pas dans ValCompa comment éditer les décomptes.

Une petite aide serait appréciée !
Merci .... :-)

Jerome

20

(9 replies, posted in Nouveautés)

Bonjour.

Voici une idée de nouveauté. Elle vaut ce qu’elle vaut mais si on peut tout gérer depuis valcompta va serait cool.

Pour les TPC (toutes petites copro) comme la mienne, les copro assurent le nettoyage des communs a tout de rôle chaque mois. Un planning est élaboré chaque année. Il comporte une colonne pour le mois une avec le nom du copro une avec la date d’intervention et une dernière pour la signature.

Ben si on pouvait sortir ce planning avec le logiciel ça serait pratique. Plus de fichier Excel a gérer a côté. Tout dans valcompta.

Je sais que cela correspondrait à mon besoin mais pas forcément à celui de toutes les TPC clients d’Andre.

Et si on peut en effet améliorer la lenteur de ValCompta AG ça serait en effet cool aussi. Du travail en perspective pour 2019 !

Jerome

Merci pour ce retour André.

Je viens de regarder ... je n’ai pas de compte 102XXX et j’ai bien le compte 702PEI.

Il n’y pas d’ecritures Pour le compte 702PEI.

J’ai deux écritures au débit du compte 671PEI pour 60,90 € qui correspone au montant de l’annexe 4

J’envoie par mail une sauvegarde. Encore merci pour votre aide précieuse.

Je pense que j’ai du louper une étape en début d’annee Lors de la saisie des travaux dans valcompta.

Jerome.

Bonjour à tout le monde

Je suis en train de simuler ma 1ère clôture auto avec ValCompta pour bien voir toutes les tâches à accomplir.

J'ai 2 questions :

- Dans l'écran de clôture automatique, pourquoi il y a le point d'exclamation rouge en face de l'annexe 5 Travaux non terminés ? Il y a une anomalie dans mes travaux ou tout simplement parce que les travaux 2018 sont tous terminés

- Dans l'annexe 4, es-ce normal de ne rien avoir dans la colonne Provision Appelées qui fait que j'ai un solde à -60.90 € alors que tout es payé.

Ce n'est pas très clair pour moi.
Merci encore

Jerome

23

(13 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

En effet je n’ai pas pensé à passer par le compte 716 .... merci Rambouillet.

24

(13 replies, posted in Journaux / comptes / écritures)

Bonjour à tous !

Déjà une très bonne année et qu'elle vous apporte que du bon et qu'elle soit meilleure que la précédente.
Je reviens vers vous, car j'ai procédé à la saisie de mes écritures pour les intérêts acquis du livret A à mettre sur le fonds de travaux.

J'ai donc fait ceci :
- Débit 501000 - Journal BQ
- Crédit 105000 - Journal OD

Cependant j'ai du louper une étape, car, et heureusement qu'il y a ces contrôles, ValCompa me dit que ma compta n'est pas équilibrée pour le journal des OD (c'est ce que je constate en éditant la synthèse des journaux).

Quelle écriture dois je passer en plus ?

Et j'ai mis à jour le fonds de travaux par corpro sinon alerte du cumul fonds de travaux par lot <> du solde compte 105000

Merci

Jerome

25

(11 replies, posted in Appels de charges)

Merci pour vos retours.
J'ai toutes les billes en main maintenant, je verrai ce que cela donne en AG quant à la proposition de modification du RDC.
Bon réveillon à tous !