Sujet: Annulation de travaux votés et déjà appelés

Bonjour,
nous avons voté cette année des travaux de menuiserie en début d'année et la provision a commencé en mars après l'AG. Malheureusement, la société a fait la sourde oreille pour nous fournir une attestation d'assurance et donc nous n'avons pas renvoyé le devis signé. Nous avons essayé de trouver d'autres sociétés qui faisait ce type d'ouvrage pour un prix équivalent, sans succès pour l'instant.

Maintenant, je dois faire le nouvel appel de fond et je me retrouve avec 2 choix:
- soit je continue à prélever la somme pour les travaux sachant qu'on risque de ne pas les faire, et il faudra 'rembourser' en fin d'année.
- soit j'annule les travaux maintenant et je met ce qui a déjà été prélevé au crédit des copropriétaires.

Je viens de faire un test dans Val Compta pour annuler les travaux et ça ne marche pas car il y a déjà un appel qui est passé. Est-ce que le logiciel permet de faire ça par un moyen que je n'ai pas encore trouvé ou est-ce que je vais être obligé de faire les appels restants en gardant la somme pour les travaux?

Merci par avance

PS: au passage, est-ce qu'il est normal qu'une assurance refuse de confirmer/d'infirmer la souscription d'une société? J'ai toujours entendu dire qu'un client avait la possibilité de le faire.

2

Re: Annulation de travaux votés et déjà appelés

Bonjour,
Si la société ayant fourni un devis refuse de fournir une attestation d' assurance, méfiance, elle n' est probablement pas assurée.
Vous ne pouvez pas annuler les travaux sans décision de l' A.G.
Vous devez exécuter les décisions de l ' A.G. et poursuivre les appels.
Cdt,
JB22

3

Re: Annulation de travaux votés et déjà appelés

Bonjour,
Je plussoie et confirme le propos de JB22 ; un syndic ne doit pas prendre de décisions ou d'initiatives sur les appels, il doit suivre et respecter les décisions d'AG même quand il y a des retards ou des imprévus...
Cdt
André

4

Re: Annulation de travaux votés et déjà appelés

J'ai bien insisté sur l'attestation car le syndic bénévole avant moi s'était fait avoir par une société peu scrupuleuse qui a fait des dégâts en plus de mal faire son travail.

En tout cas, merci à vous deux pour vos réponses.