Sujet: Nouvel exécutable Val Compta AG

Bonjour,

Les premiers retours et adaptations de la gestion des votes par correspondance ont entraîné quelques corrections et ajouts.
Dans l'édition des bulletins de vote, on affichait toutes les résolutions y compris sur des parties spéciales quand le copropriétaire n'était pas concerné par le vote ; ce bug est désormais corrigé. La liste est celle des résolutions sur les clés ou catégories de charges où le copropriétaire a bien des lots et des tantièmes.

L'écran qui servait à enregistrer les votes avec la douchette (codes barres) a été complété d'un mode manuel pour traiter rapidement les bulletins de vote de chaque copropriétaire. Tous ces votes peuvent donc être préenregistrés depuis l'écran Emargement et avant l'ouverture ou la date de l'assemblée, on retrouve bien sûr les votes ensuite dans l'écran Ordre du jour / Direct. Pour une assemblée intégralement basée sur les votes par correspondance, il faut quand même ouvrir et valider chaque résolution avec le résultat du vote.

En attendant de refaire l'installation complète et sous réserve des derniers réglages, l'exécutable (version  AG.2020.20) est ici :
http://valcompta.net/MAJ2020/VALCOMPTA_AG.exe
(faire clic droit / enregistrer sous)

Cordialement,
André

2

Re: Nouvel exécutable Val Compta AG

Bonjour,

Quelques précisions avec les champs de fusion pour le procès-verbal...
Avant les choses étaient simples, il y avait les présents, les représentés et les absents !!!
Désormais il y a QUATRE façons distinctes de prendre part à une Assemblée Générale de copropriété :
- être physiquement présent
- donner un mandat (pouvoir)
- envoyer le formulaire des votes par correspondance
- être virtuellement présent (audio ou visioconférence)

Ce nouveau système avec dès à présent et dans le contexte sanitaire des AG totalement dématérialisée (virtuelles ou basées uniquement sur les VPC) risque de soulever de nombreuses questions, problèmes et à terme contentieux mais à mon niveau j'essaye de gérer au mieux la production du PV dans le module AG !!!

Voici les changements apportés au modèle par défaut :

Emargement
La feuille de présence indique que #PRESENTS_OU_REPRESENTES# copropriétaires représentant #TANT_PRESENTS_OU_REPRESENTES# tantièmes sont présents ou représentés (votes par correspondance et audio ou visioconférence compris).

(dans le détail, #PRESENTS# participants pour #TANT_PRESENTS# tantièmes et #REPRESENTES# représentés pour #TANT_REPRESENTES# tantièmes, #CORRES# copropriétaires pour #TANT_CORRES# tantièmes votants par correspondance et #VIRTUEL# copropriétaires pour #TANT_VIRTUEL# tantièmes par audio ou visio).

Sont présents ou représentés (VPC et virtuel inclus) : #LISTE_PRESENTS#.
Sont absents et non représentés : #LISTE_ABSENTS#.

Ont envoyé le formulaire de vote par correspondance : #LISTE_CORRES#
Ont participé à l'assemblée virtuellement : #LISTE_VIRTUEL#

L'assemblée est déclarée ouverte.

et voici un exemple du résultat :

Emargement
La feuille de présence indique que 6 copropriétaires représentant 953 tantièmes sont présents ou représentés (votes par correspondance et audio ou visioconférence compris).
(dans le détail, 5 participants pour 785 tantièmes et 1 représentés pour 168 tantièmes, 1 copropriétaires pour 148 tantièmes votants par correspondance et 1 copropriétaires pour 148 tantièmes par audio ou visio).

Sont présents ou représentés (VPC et virtuel inclus) : Monsieur ou Madame SANTARELLI (168) représenté(e) par Monsieur ou Madame PESTOURIE ; Monsieur ou Madame PESTOURIE (153)  ; Monsieur ou Madame MAISONNIER (148)  ; Monsieur ou Madame SCHALCK (173)  ; Monsieur ou Madame LAPORTE (158)  ; Monsieur ou Madame FAUVEL (153) .

Sont absents et non représentés : Monsieur ou Madame BRET (341) ; Monsieur ou Madame RAVIER (148) ; Monsieur ou Madame FRANCILLON (158).

Ont envoyé le formulaire de vote par correspondance : Monsieur ou Madame MAISONNIER (148 / reçu le 10/10/2020)
Ont participé à l'assemblée virtuellement : Monsieur ou Madame RAVIER (148 / par ???)

L'assemblée est déclarée ouverte.

Qu'en pensez-vous ??? Je vais déjà mettre quelques parenthèses pour gérer les singuliers et pluriels...
participant(s) et par pitié, ne me parlez pas d'écriture inclusive !!! big_smile

Cordialement,
André

3

Re: Nouvel exécutable Val Compta AG

Suite...

Il m'a semblé malgré tout pertinent d'ajouter la notion de copropriétaires présents physiquement et d'ajouter les champs de fusion suivant : #LISTE_PHYSIQUE# pour la liste nominative, #PHYSIQUE# pour le nombre et #TANT_PHYSIQUE# pour les tantièmes.
C'est purement informatif puisque les nombres importants pour les majorités sont et restent bien sûr le total général des présents, représentés, VPC et virtuels ! Et si les champs existent, ils ne sont pas dans le modèle par défaut...

La dernière version corrige également la gestion des entêtes et pieds de page, des encadrés, l'export PDF et l'enregistrement des votes reçus... il y en aura fatalement d'autres et des cas tordus à gérer ("le mandataire qui veut participer en visio ?!?")...

Programme 2020 (nouveaux clients ou contrat de maintenance) : http://valcompta.net/MAJ2020/VALCOMPTA_AG.exe
Modèle de PV : http://valcompta.net/MAJ2020/modele_pv_1copro.rtf

Cordialement,
André

4

Re: Nouvel exécutable Val Compta AG

Bonjour,

Suite des nouveautés et des évolutions du module AG avec ces nouveaux participants, un tableau des votes qui m'avait été demandé il y a déjà un moment mais que je n'avais pas trouvé indispensable à l'époque me semble trouver aujourd'hui une justification bien plus grande !!!

Voici donc un exemple de ce tableau, l'occasion aussi d'utiliser le champ tableur de Windev qui ouvre la porte à pas mal de choses :
http://www.valcompta.net/forum_img/tableau_des_votes.gif

Cordialement,
André